Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

À quoi sert la RAC

Le service de la RAC en formation professionnelle permet à la personne d’obtenir une reconnaissance officielle de ses compétences en vue de l’obtention d’une diplomation officielle du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en formation professionnelle dans les commissions scolaires.

  • Attestation d’études professionnelles (AEP)
  • Diplôme d’études professionnelles (DEP)
  • Attestation de spécialisation professionnelle (ASP)

Clientèle visée

Nous visons toute personne expérimentée dans un domaine lié à un programme de formation et qui n’a pas obtenu le diplôme québécois correspondant. Il peut s’agir d’une personne immigrante, d’une personne née au Québec ou dans une autre province canadienne, qui a acquis de l’expérience grâce au métier qu’elle a exercé.

Pour information ou inscription

rac@csmb.qc.ca

Carrefour multiservice Marguerite-Bourgeoys
1100, 5e Avenue
Verdun  H4G 2Z6
514 765-7500, poste 7520

Séances d’information hebdomadaires (horaire variable)

Pour plus de renseignements, consultez le site www.cssmb.gouv.qc.ca/reconnaissance-des-acquis/.

  • AVIS

    Grève – Fermeture des établissements

    Le syndicat représentant le personnel enseignant de plusieurs centres de services scolaires, dont le nôtre, a confirmé une grève d’une durée illimitée, et ce, dès le 23 novembre prochain.

    Par conséquent, tous les établissements scolaires du CSSMB seront fermés à partir du 23 novembre 2023 pour une durée indéterminée.

    Durant cette période, vous pouvez soumettre une demande d’information ou d’inscription pour un programme de formation. Votre requête sera traitée par le personnel de soutien.

    Nous suivons la situation de très près et communiquerons les plus récentes informations disponibles.